Comment télécharger des vidéos et de la musique sur TikTok sur votre téléphone comme sonnerie ou alarme sur Android

Publicité

       Tiktok est devenu un phénomène de réseau et a touché plusieurs milliards d’utilisateurs dont des influenceurs, même s’il vient de se lancer sur le marché il n’y a pas si longtemps. Il séduit la majorité des jeunes grâce à son dynamisme, ses chansons entraînantes, ses vidéos challenge, ses danses populaires et son interface simple d’utilisation. De nombreuses chansons de TikTok secouent le marché de la musique française grâce à leurs mélodies entraînantes, accrocheuses et omniprésentes qui touchent la majorité des jeunes. Une tendance extrêmement créative et intéressante est que les gens prennent de vieilles sonneries de téléphone et les réinventent en utilisant des harmonies, des instruments et des rythmes. Si vous êtes un fan de Tiktok et que vous aimez la musique de cette application, vous pouvez les télécharger sur votre téléphone et les définir comme musique de libellule. Cependant, faire ce changement n’est pas facile. Suivez notre article ci-dessous, vous saurez tout de suite comment le faire.

        Comment trouver des sonneries sur Tik Tok

       Lorsque vous surfez sur tiktok, vous verrez une série de vidéos ou de publications à la mode des personnes sur lesquelles vous cliquez pour suivre. Si vous aimez une vidéo ou une chanson amusante, vous pouvez l’enregistrer complètement comme sonnerie. En outre, vous pouvez également utiliser le son créé par vous-même et le télécharger sur Tiktok, ce sera une sonnerie significative et vous rendra heureux à chaque fois que le son sonnera. En outre, vous pouvez également rechercher votre sujet préféré, puis sélectionner des chansons sur ce sujet. Cela pourrait être un personnage amusant vous suppliant de décrocher le téléphone ou une vidéo virale sur Tik Tok. Vous pouvez explorer, enregistrer vos vidéos préférées, puis accéder aux archives pour les consulter et faire le choix le plus approprié.

       Comment télécharger des vidéos TikTok sur votre téléphone

  • Étape 1 : Accédez à l’application TikTok, sélectionnez votre vidéo musicale préférée. Cliquez ensuite sur l’option Partager avec l’icône flèche sinueuse située dans le coin droit de l’écran.
  • Étape 2 : Dans la nouvelle interface que le système vient d’afficher, sélectionnez Enregistrer la vidéo pour sélectionner les vidéos que vous souhaitez télécharger sur votre téléphone. Le processus prendra quelques minutes.

        Cependant, vous devez noter que toutes les vidéos sur TikTok ne permettent pas d’enregistrer sur votre téléphone. Cela dépend de la préférence du créateur de contenu, car certains peuvent vouloir protéger leurs droits d’auteur. Dans ce cas, nous devons faire d’autres étapes comme:

  • Étape 1 : Enregistrez une vidéo contenant votre son préféré puis cliquez sur l’élément Audio avec l’icône d’un phonographe avec une image à l’intérieur.
  • Étape 2 : Cela vous mènera à d’autres vidéos qui utilisent ce son.
  • Étape 3 : Trouvez une vidéo que le créateur autorisé à l’enregistrer, puis cliquez sur Enregistrer et Extraire l’audio de la vidéo

      Comment convertir une vidéo Tiktok en sonnerie

       Les fichiers de sonnerie ne sont utilisables sur le téléphone que lorsqu’ils sont enregistrés aux formats MP3, M4A, WAV et OGG. Dans cet article, nous choisissons un exemple d’application, Audio Extractor, pour guider ce qu’il faut faire. En outre, vous pouvez également utiliser d’autres applications avec des fonctions similaires telles que Extraire l’audio de la vidéo, CloudConvert ou Video to MP3 Converter.

  • Étape 1 : Commencez l’application et appuyez sur Extraire l’audio.
  • Étape 2 : Appuyez sur la vidéo TikTok depuis le stockage de l’appareil.
  • Étape 3 : Définissez l’heure de début et l’heure de fin de l’audio.

      Les chansons sur tik tok sont assez courtes et ont sélectionné les meilleures mélodies dans une piste complète afin que vous n’ayez pas à passer beaucoup de temps à les aligner. Cependant, Tik Tokers peut avoir des intros que vous devez supprimer de la piste de votre choix. De plus, si la vidéo est trop longue, vous pouvez la couper et choisir la meilleure partie.

  • Étape 4: Cliquez sur le format MP3 approprié et cliquez sur Rip Audio and Done.
  • Étape 5 : Appuyez sur Partager sur l’écran qui vient d’être affiché.
  • Étape 6 : Enregistrez directement dans le dossier Sonneries de votre téléphone. Si votre appareil Android n’accorde pas l’accès au stockage interne, vous pouvez installer le gestionnaire de fichiers.
  • Étape 7 : Définir le son TikTok téléchargé comme sonnerie. Allez dans Paramètres =>  Appuyez sur Sons => Optez Sonneries => Faites défiler la liste des sons => Trouvez un nom de fichier défini par l’application => Appuyez ensuite sur Appliquer.

         Il faut noter que ces actions ne modifient que la sonnerie sur l’appareil et que les autres applications doivent modifier la sonnerie séparément, mais cela ne s’applique pas à toutes les autres applications dans Android. De plus, les étapes présentées ci-dessus vous aident également à changer la sonnerie de l’alarme. Vous pouvez accéder aux paramètres et sélectionner Alarmes et Modifier les tonalités.

       Ainsi, cet article a fourni des instructions détaillées pour que vous puissiez changer vous-même la sonnerie de votre téléphone avec des chansons populaires sur Tik Tok, vous pouvez les créer pour vos amis. Veuillez lire nos autres articles pour mettre à jour des informations plus utiles.

>>> Voir Plus: Instructions pour changer les sonneries Viber pour iPhone et iPad

Publicité
5/5 - (1 vote)