Comment transformer des chansons préférées en sonneries pour SMS sur Android

Publicité

Vous voulez définir votre chanson préférée comme sonnerie pour les messages texte sur votre téléphone, mais vous ne savez pas comment faire ? Alors n’ignorez pas cet article, ici je vais vous guider comment transformer votre chanson préférée en sonnerie SMS sur Android.

1. Choses à faire pour changer la sonnerie des notifications SMS

          Si l’utilisateur s’ennuie avec la sonnerie de notification SMS par défaut, car elle est monotone et facile à confondre. Ensuite, ils peuvent simplement changer la sonnerie des notifications SMS sans installer d’applications tierces.

  • Étape 1 : Accédez aux paramètres
  • Étape 2 : Sélectionnez la tonalité d’alerte
  • Étape 3 : Cliquez sur Tonalité de message.

        En tant que tel, il vous suffit de sélectionner l’une des listes de sonneries affichées et de cliquer sur Enregistrer les modifications

2. Choses à faire pour transformer vos chansons préférées en sonneries pour SMS

        Android est un système d’exploitation ouvert, de sorte que les utilisateurs peuvent intégrer de nombreuses fonctionnalités et utiliser des outils de support tiers pour effectuer les tâches souhaitées. En particulier, les utilisateurs peuvent modifier la sonnerie des messages SMS avec leurs chansons MP3 préférées pour augmenter la vivacité et le plaisir à chaque fois qu’ils reçoivent un message entrant. Les options de sonnerie de message disponibles sur l’appareil sont également assez riches mais c’est monotone, les utilisateurs préfèrent utiliser des chansons à la mode ou leurs chansons préférées.

      Pour transformer votre chanson préférée en sonnerie SMS sur un appareil Android, les utilisateurs doivent afficher rapidement les paramètres du smartphone. Au lieu de laisser les utilisateurs bricoler pour trouver une solution, cet article vous donnera un guide pour convertir votre musique MP3 en sonneries SMS.

3. Choses à faire pour importer vos chansons préférées sur votre smartphone

  • Étape 1 : Connectez le smartphone à l’ordinateur avec un câble USB.
  • Étape 2 : Accédez au gestionnaire de fichiers Windows
  • Étape 3 : dans la section Appareils de votre ordinateur, appuyez sur Votre smartphone.
  • Étape 4: Une fois le contenu du mobile affiché, cliquez sur l’option Dossier de notification à la racine du téléphone.
  • Étape 5 : Faites glisser les fichiers MP3 à utiliser pour les définir comme sonnerie.
  • Étape 6 : Déconnectez votre téléphone de votre ordinateur

4. Choses à faire pour changer la sonnerie SMS par défaut

       Une fois les fichiers musicaux requis copiés dans la mémoire de votre smartphone, vous devrez modifier les paramètres de l’application de messagerie que vous utilisez. Dans cet article, nous avons sélectionné un exemple d’opération sur l’application Google Messenger. Les utilisateurs peuvent choisir n’importe quelle autre application de gestion de SMS car les étapes sont assez similaires.

  • Étape 1 : Lancez l’application de messagerie
  • Étape 2 : Appuyez sur le bouton de menu sur l’interface de l’application, puis sélectionnez Paramètres
  • Étape 3 : Cliquez sur Sonnerie
  • Étape 4 : choisissez dans la liste des fichiers que vous venez de copier dans la mémoire de stockage de votre mobile
  • Étape 5 : Appuyez sur la touche OK pour confirmer.

       Une fois confirmé, vous devez vérifier si le nouveau son de notification SMS a été utilisé. Si cela n’est pas disponible pour votre appareil, vous pouvez vous référer à l’application Zedge.

>>> Voir Plus: Instructions sur la façon de définir la musique MP3 comme sonnerie iPhone

Publicité
Rate this news