Instructions étape par étape pour créer des sonneries de téléphone portable facilement et rapidement

Publicité

      Vous achetez un smartphone élégant et cher qui reflète votre personnalité et qui est différent de tout le monde, mais vous confondez encore souvent la sonnerie de votre téléphone avec celle de quelqu’un d’autre et c’est vraiment ennuyeux. Vous devriez changer cette sonnerie par défaut ennuyeuse avec une musique qui a sa propre marque. 

      Avec la technologie moderne d’aujourd’hui, créer vos propres sonneries MP3 à l’aide de votre PC ou d’un autre appareil technologique est très facile en quelques clics. vous pouvez enregistrer une chanson à la radio ou enregistrer votre propre voix et la transformer en sonnerie. Cela améliorera votre humeur à chaque appel et apportera beaucoup de nouveauté dans la vie. Pour effectuer l’opération de découpe et de création de sonneries MP3, les utilisateurs peuvent utiliser une variété de supports de différentes applications ou logiciels.

      Dans cet article, nous vous donnerons les moyens de créer des sonneries pour les téléphones iPhone et Android. La structure de l’article se compose de trois parties comme suit :

  • Partie 1 : Instructions pour créer des sonneries pour iPhone à l’aide d’iTunes.
  • Partie 2 : Instructions pour créer des sonneries pour Android via l’application Ringdroid.
  • Partie 3 : Recommander des outils pour créer des sonneries MP3 gratuites.

      Partie 1 : Instructions pour créer des sonneries pour iPhone à l’aide d’iTunes. 

    Dans la multitude d’applications qui prennent en charge la création de sonneries pour Iphone, iTunes reste le premier choix car c’est le monde de la musique d’Apple contenant un immense et riche trésor musical. De plus, les utilisateurs sont totalement assurés de la sécurité de l’application sans craindre les publicités ou les mauvais liens susceptibles de propager des virus sur leurs appareils. Suivez les instructions ci-dessous pour créer des sonneries à l’aide d’iTunes pour votre Iphone.

       Étape 1 : Ouvrez l’application iTunes sur l’appareil.

    Les utilisateurs doivent s’assurer qu’ils disposent de la dernière version de l’application iTunes pour leur appareil. Cela peut être vérifié en cliquant sur Options d’aide et en sélectionnant Rechercher les mises à jour en bas de la liste affichée pour votre nouvelle version d’iTunes.

      Étape 2. Définissez votre chanson iTunes préférée comme sonnerie.

     Vous accédez à l’onglet Ma musique en cliquant avec le bouton droit sur la chanson que vous souhaitez utiliser comme sonnerie et en sélectionnant “Obtenir des informations”. S’il n’y a pas de chansons dans la bibliothèque iTunes, vous pouvez cliquer sur Fichier et puis Ajouter des fichiers à la bibliothèque pour ajouter des fichiers musicaux à iTunes.

      Étape 3 : Coupez la partie préférée de la chanson pour créer un fichier de sonnerie.

      Vous cliquez sur l’onglet Options, puis cochez les cases Heure de début et Heure de fin. Vous devrez d’abord écouter les extraits musicaux et enregistrer l’heure de début de la sonnerie. Attention, la durée de la sonnerie de l’iPhone ne doit pas dépasser 30 secondes, si elle est plus longue, elle ne s’affiche pas.

      Étape 4. Créez la version AAC (Apple Audio Format).

      Faites un clic droit sur la chanson pour que la barre de menu s’affiche, continuez à sélectionner Fichier puis appuyez sur Convertir et sélectionnez Créer une version AAC. iTunes convertir le fichier MP3 au format de fichier AAC et l’enregistrer dans la bibliothèque de votre appareil.

       Étape 5 :   localisez le fichier AAC et modifiez l’extension de .m4a en .m4r.

     Pour Windows, faites un clic droit et sélectionnez Afficher l’emplacement du fichier pour localiser le fichier que vous avez actuellement au format .m4a. Si vous avez un Mac, appuyez sur Ctrl puis sélectionnez Afficher dans le dossier pour localiser le fichier. Ensuite, Vous cliquez avec le bouton droit sur la trace de boucle courte et cliquez sur Afficher dans l’Explorateur Windows. Cliquez ensuite une fois sur le nom du fichier et changez l’extension de .m4a en .m4r.

       Étape 7. Synchronisez votre iPhone

      Connectez votre iPhone à iTunes. Et puis, cliquez sur le logo iPhone dans le coin supérieur gauche ; sélectionnez la section Audio dans la barre de navigation de gauche. Après avoir cliqué sur Sync Tones, sélectionnez Tones. Enfin, allez dans le coin droit et cliquez sur Appliquer.

     Partie 2 : Instructions pour créer des sonneries pour Android via l’application Ringdroid.

    Avec Android, les utilisateurs peuvent utiliser des fichiers de leur bibliothèque musicale comme sonneries ou créer des sonneries à partir d’un extrait de la chanson choisie à l’aide de Ringdroid, c’est une application gratuite et open source. Nous vous donnerons des étapes simples pour créer une sonnerie pour votre chanson préférée avec un coupeur MP3 et un créateur de sonnerie avec cette application.

      Étape 1 : Transférez des chansons au format MP3 sur un appareil Android.

      Vous pouvez utiliser les chansons disponibles sur votre appareil Android, si la liste de lecture est vide, vous devez connecter votre PC à l’appareil avec un câble USB et ouvrir le fichier à enregistrer. Une fois le processus d’ajout de chansons terminé, vous faites un clic droit sur le fichier MP3 sur votre PC et appuyez sur Copier puis faites-le glisser directement sur votre téléphone mobile ou Copiez le lien du fichier et collez-le dans le fichier sur votre appareil.

     Étape 2 : Lancez l’application Ringdroid pour couper le nouveau fichier de sonnerie.

      Après avoir installé l’application Ringdroid sur le Google Play store, vous lancez l’application, la liste des fichiers musicaux (MP3, WAV, AAC et AMR) disponibles sur votre Androphone s’affichera. Vous pouvez sélectionner une chanson directement dans la liste de lecture ou utiliser l’outil de recherche en appuyant sur l’icône en forme de loupe située en haut de la liste. En particulier, le microphone à côté de la loupe permet d’utiliser l’enregistrement comme sonnerie.

       Étape 3 : Coupez la musique MP3 en un fichier de sonnerie de 30 secondes.

      Après avoir sélectionné votre chanson préférée, vous serez redirigé vers l’éditeur graphique. Dans cette interface, vous pouvez pincer pour zoomer ou glisser pour vous déplacer dans la chanson. Deux curseurs repositionnables permettent de définir le début et la fin de l’extrait recadré et ainsi d’allonger le temps de sonnerie.

        Étape 4 : Enregistrez le fichier de sonnerie coupé.

    Appuyez sur l’icône de sauvegarde en forme de disquette située en haut de l’interface de l’application pour enregistrer le MP3 en tant que sonnerie. Cliquez sur Enregistrer pour terminer.

         Étape 5 : Attribuez la fonction à la sonnerie nouvellement créée.

      Après avoir appuyé sur Enregistrer une nouvelle sonnerie, une fenêtre d’options apparaît et vous pouvez choisir entre des éléments tels que la sonnerie par défaut, la sonnerie personnalisée pour un contact, une alarme, une notification ou enregistrer pour plus tard.

     Partie 3 : Recommander des outils pour créer des sonneries MP3 gratuites.

   En plus des deux manières que nous avons détaillées ci-dessus, les utilisateurs peuvent se référer à d’autres outils de création de sonnerie gratuits populaires tels que Ringtone Maker pour Android et Ringer,….

     1. L’application Ringtone Maker pour Android.

     Ringtone Maker pour Android est un créateur de sonneries MP3 gratuites. Sa fonction exceptionnelle est de couper et d’éditer facilement vos chansons préférées à partir des fichiers musicaux de votre téléphone, permettant aux utilisateurs de créer leurs propres sonneries uniques avec la fonction d’enregistrement, Créer des sonneries séparées pour chaque contact dans le répertoire téléphonique. En plus, les utilisateurs peuvent éventuellement définir des chansons comme sonneries, notifications, alarmes,…

     2. Ringer

     Ringer est un créateur de sonneries entièrement gratuit et en ligne pour les appareils Android. Il offre aux utilisateurs de nombreuses fonctionnalités nécessaires pour personnaliser les sonneries de leurs chansons préférées. En particulier, les utilisateurs n’ont pas besoin de télécharger de logiciel supplémentaire, ce créateur de sonneries en ligne prend en charge les formats AAC, M4a, MP3 et plusieurs autres. L’utilisateur peut également l’utiliser pour convertir eBook et PDF joiner et vice versa.

     3. Free MP3 Ringtone Maker.

     Free Mp3 Ringtone Maker fournit aux utilisateurs des outils pour couper, convertir et éditer des fichiers musicaux afin de créer des sonneries pour mobile. L’application prend en charge la découpe de fichiers musicaux au format MP3, WMA, WAV pour Windows XP, Windows Vista et Windows 2000, puis la conversion en formats de sonnerie populaires pouvant être lus sur les téléphones mobiles – MP3 et AMR. L’avantage de ce logiciel est de conserver la qualité du fichier musical comme le fichier d’origine.

      En conclusion, cet article donnait des instructions sur la façon de créer des sonneries avec iTunes pour iPhone, comment créer des sonneries avec Ringdroid pour Android et suggérait d’autres outils de création de sonneries très populaires. Espérons que, grâce à cet article, les utilisateurs puissent créer des sonneries pour leurs téléphones bien-aimés. Consultez d’autres articles sur notre site Web.

>>> Voir Plus: Instructions sur la façon de définir la musique MP3 comme sonnerie iPhone

Publicité
Rate this news