Instructions pour changer les sonneries sur les téléphones Android

Publicité

Les sonneries sont l’un des moyens les plus basiques et typiques de personnaliser votre téléphone. Et si vous souhaitez également définir votre musique préférée comme sonnerie, nous vous montrerons comment définir une chanson ou une piste sonore comme sonnerie sur votre téléphone Android.

      Comment installer ou modifier des sonneries sur les téléphones Android est une question qui intéresse beaucoup d’entre vous. Contrairement aux iPhones, les téléphones Android peuvent facilement changer la sonnerie de votre chanson préférée. Vous pouvez même couper une sonnerie vous-même ou attribuer différentes sonneries à des contacts spécifiques de votre répertoire.

1. Comment changer la sonnerie du téléphone sur Android. 

   Étape 1 : Accédez à l’application Paramètres avec une icône de rouage sur l’appareil.

   Fondamentalement, chaque téléphone mobile moderne a une manière différente d’afficher les sonneries, ce guide s’applique à la plupart des appareils, les utilisateurs peuvent changer de manière flexible pour correspondre aux éléments affichés sur chaque smartphone. 

     Étape 2 : Sélectionnez l’élément Sons et notifications

     Dans la section des paramètres, sélectionnez celle avec l’icône du haut-parleur pour ouvrir les options de son et de notification de l’appareil. 

         Étape 3 : Sélectionnez Sonnerie du téléphone.

      Cela ouvrira une liste des sonneries disponibles sur l’appareil mobile de l’utilisateur.

        Étape 4: Choisissez votre sonnerie préférée.

     Dans la liste des sonneries affichées, les utilisateurs peuvent faire défiler pour écouter les tonalités de ces pistes et choisir le son qu’ils souhaitent utiliser. 

     De plus, les utilisateurs peuvent choisir d’ajouter des sonneries à partir de la bibliothèque musicale disponible sur votre appareil pour des options plus riches en accédant à l’application Musique.

       Étape 5 : Cliquez sur Oui pour enregistrer les modifications et terminer.

     C’est la dernière étape pour finir de passer à la nouvelle sonnerie sur Android, ce sera la sonnerie par défaut pour les appels entrants. Les utilisateurs peuvent définir chaque contact proche comme une sonnerie différente pour une identification facile.

2. Comment ajouter des sonneries à l’aide des applications Ringtone.

   Au lieu d’avoir à utiliser de la musique ennuyeuse préinstallée sur l’appareil, les utilisateurs peuvent utiliser une application tierce pour créer des sonneries impressionnantes avec leurs morceaux préférés.

    Étape 1 : Téléchargez et installez l’application Ringtone sur votre téléphone Android

    Sur le Google Play Store, il existe de nombreuses applications entièrement gratuites qui permettent aux utilisateurs d’éditer des fichiers MP3 en sonnerie. Les utilisateurs peuvent les installer pour écouter de la musique, définir des sonneries avec un magasin de musique diversifié de genres allant du ballet, du rock au rap ou à la musique lyrique, …. sans passer par un bon outil de transfert de fichiers en ligne. Cependant, le fichier MP3 à convertir doit être pré-installé sur l’ordinateur. Nous vous recommandons les applications de sonneries gratuites pour Android les mieux notées aujourd’hui, telles que: Ringtone Maker, Ringdroid, Zedge, Spolity, …

      Étape 2 : Achetez des fichiers musicaux MP3.

      Ces applications de sonnerie apporteront aux utilisateurs des fichiers MP3 de leurs chansons préférées et leur permettront d’éditer et de couper ce fichier pour le convertir en sonnerie. Les utilisateurs peuvent couper le clip qu’ils trouvent le mieux et le stocker sur leur appareil Android. Pour transférer des fichiers MP3 sur l’appareil de l’utilisateur, il existe plusieurs manières de procéder : tout d’abord, téléchargez-le directement à partir d’un lien sur le Web. Deuxièmement, connectez votre appareil Android à votre ordinateur et transférez le fichier MP3 dans le dossier Musique de votre appareil, ou utilisez Dropbox comme service intermédiaire qui reçoit le fichier avant de le télécharger directement sur Android. La troisième façon consiste à acheter des MP3 sur Amazon ou GG Play, puis les utilisateurs doivent les télécharger sur un ordinateur personnel, puis les transférer sur un appareil Android

          Étape 3 : Ouvrez l’application de sonnerie installée.

       Le processus d’installation est terminé, vous démarrez l’application Ringtone et vous verrez la liste complète des chansons affichées sur l’appareil pour que les utilisateurs choisissent leur chanson préférée comme sonnerie.

       Étape 4: Sélectionnez la piste MP3 que vous souhaitez convertir en sonnerie.

   Recherchez la piste MP3 qui a été téléchargée sur votre ordinateur sous Téléchargements ou Musique ou Sonnerie en fonction de l’apparence de votre appareil.

        Étape 5 : Cliquez sur le fichier MP3 de votre choix pour l’ouvrir.

      Cela vous mènera à la page de musique de la chanson, où vous verrez une image d’une onde sonore avec des options pour jouer de la musique et éditer comme vous le souhaitez. Vous pouvez créer un nouveau fichier musical qui est la meilleure partie de la chanson avec une longueur personnalisée.

          Étape 6 : Personnalisez l’heure de début et de fin de votre sonnerie.

      Lors de l’accès à l’interface de la chanson, les utilisateurs seront guidés pour couper la musique par deux pointeurs de souris qui apparaissent sur l’onde sonore. La durée de la sonnerie ne doit pas dépasser 30 secondes et l’utilisateur peut personnaliser la sélection de sa musique préférée. Les boutons + et – vous aident à régler l’heure de début et de fin du morceau de musique. Si l’utilisateur souhaite créer une sonnerie d’appel entrant, la longueur du fichier musical doit être maximisée, et si l’utilisateur crée une sonnerie de notification, le fichier doit être aussi court que possible.

        Étape 7: Cliquez sur le bouton pour enregistrer la sonnerie nouvellement créée.

         Lorsque l’utilisateur a fini de créer un nouveau fichier de sonnerie, il doit cliquer sur l’icône de la carte mémoire en haut à droite pour enregistrer le fichier nouvellement créé. Attribuez ensuite à cette sonnerie une fonction spécifique telle que: sonnerie de notification, alarme, ou Musique pour enregistrer le fichier dans le dossier correspondant.

        Étape 8 : Manipulez l’utilisation des sonneries selon vos besoins.

       Une fois la sonnerie enregistrée et attribuée à la fonction. Les utilisateurs peuvent l’utiliser pour l’installer pour un contact spécifique, le renommer ou le partager avec des amis, etc. S’il n’est pas nécessaire de l’utiliser immédiatement, les utilisateurs peuvent l’ajouter à la liste des sonneries disponibles pour les sélections futures.

3. Comment définir une sonnerie pour un contact spécifique dans le répertoire.

     Sur les appareils Android, les utilisateurs peuvent définir des sonneries pour chaque contact dans leurs contacts. Ceci est très utile et vous aide beaucoup à identifier l’appelant grâce à la tonalité de chaque sonnerie sans tenir le téléphone. Ceci est très utile lorsque les utilisateurs sont occupés ou souhaitent simplement recevoir des appels de personnes importantes.

       Étape 1 : accédez à l’application Contacts sur votre appareil Android.

      Dans la vue de l’écran d’accueil, faites défiler et recherchez l’application Contacts et effectuez des actions pour attribuer une sonnerie distincte à chaque contact. Ce processus est le même sur la plupart des téléphones Android, les utilisateurs peuvent le modifier de manière flexible pour l’adapter à leur téléphone.

       Étape 2 : Sélectionnez le contact pour attribuer sa propre sonnerie.

     Dans votre répertoire, cliquez sur le nom du contact pour lequel vous souhaitez définir votre propre sonnerie. Sur certains smartphones différents, il existe également une fonctionnalité permettant de définir une sonnerie pour un groupe de contacts.

         Étape 3 Appuyez sur Modifier le contact.

      Après avoir cliqué sur le contact pour changer la sonnerie, l’écran affichera les informations du contact telles que numéro de téléphone, nom, adresse, email, site web le cas échéant, … 

          Étape 4: Trouvez l’option Sonnerie.

          Dans la vue des informations de contact, appuyez sur Afficher plus pour afficher des options supplémentaires. L’emplacement de cette option varie en fonction de l’appareil utilisé. Pour les appareils Samsung, il se trouve en bas de la liste de contacts, et pour les utilisateurs d’Android Stock, l’utilisateur appuie sur le bouton de menu (⋮) en haut de l’écran sans faire défiler l’écran.

         Étape 5 : Choisissez une sonnerie.

        Balayez vers le haut depuis le bas de l’écran pour accéder aux options disponibles défilées ci-dessous, puis appuyez sur l’élément Sonnerie affiché à l’écran.

       Étape 6 : Sélectionnez votre sonnerie préférée à définir individuellement pour le contact sélectionné.

         La sonnerie attribuée à un contact est la même sonnerie par défaut pour tous les contacts. Faites défiler la liste des sonneries disponibles pour choisir celle que vous aimez et touchez son nom dans la liste. Chaque fois que vous appuyez sur la sonnerie, un aperçu sera joué pour vous aider à choisir.

        Étape 7 : Enregistrez pour terminer.

        Après avoir sélectionné la sonnerie qui correspond au numéro de téléphone du contact que vous choisissez, continuez à toucher Retour et cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées aux informations de contact.

      Ainsi, cet article vous a fourni des instructions pour changer la sonnerie sur Android et comment configurer une sonnerie distincte pour chaque numéro de téléphone de contact dans la liste de contacts. Nous espérons que vous pourrez appliquer les étapes que nous avons partagées pour terminer le processus de changement de sonnerie pour chaque contact sur Android, si vous le trouvez utile, partagez-le avec vos amis !

Publicité