Instructions pour installer des sonneries gratuites

Publicité

Pas besoin de dépenser un budget pour acheter des sonneries ou effectuer des opérations compliquées sur l’ordinateur, les utilisateurs peuvent installer des sonneries totalement gratuitement avec la méthode de mise en œuvre présentée dans cet article.

      Une sonnerie est un morceau de musique spécial qui est joué lorsqu’un appel arrive sur votre téléphone mobile, il peut être disponible sur le téléphone mais peut également être défini par l’utilisateur. Les mêmes sonneries vous font souvent tomber dans des situations de confusion gênantes et ennuyeuses. Les utilisateurs doivent installer leurs propres sonneries qu’ils aiment et qui sont différentes des sonneries par défaut de tout le monde. Selon vos propres préférences, les utilisateurs peuvent choisir d’installer des sonneries amusantes, amusantes ou douces… Référez-vous à nos instructions suivantes pour installer des sonneries gratuites.

1. Comment installer des sonneries gratuites pour iPhone à partir d’iTunes.

      Étape 1 : Téléchargez le logiciel iTunes et connectez l’iPhone

   Sur un ordinateur, visitez le site Web : https://www.apple.com/vn/itunes/ pour télécharger le dernier logiciel iTunes, puis installez-le. Ensuite, connectez votre iPhone à votre ordinateur avec un câble Lightning et ouvrez le logiciel iTunes.

   Étape 2 : Sélectionnez une musique préférée sur votre appareil pour la définir comme sonnerie. 

    iTunes accepte les formats tels que mp3, mp2, m4a, wav. Si la musique n’est pas disponible, vous devez télécharger le fichier musical sur votre ordinateur de l’une des manières suivantes: Convertissez la musique YouTube en MP3, utilisez Torrent gratuit pour télécharger des MP3, téléchargez des MP3 en ligne ou extrayez de la musique à partir de CD.

        Étape 3 : Ajoutez des fichiers musicaux à la bibliothèque musicale.

    Sélectionnez Chansons dans la fenêtre d’interface d’iTunes, Ensuite, cliquez sur Fichier dans le coin supérieur gauche du logiciel et sélectionnez Ajouter un fichier à la bibliothèque. Accédez ensuite au dossier dans lequel le fichier de musique téléchargé est enregistré, puis cliquez pour sélectionner les pistes à ajouter à la bibliothèque que vous souhaitez définir comme sonnerie pour iPhone. Les utilisateurs peuvent choisir le nombre de pistes.

     Étape 4: Sélectionnez la musique et coupez votre morceau de musique préféré de 30 secondes pour le définir comme sonnerie.

     Après avoir ajouté le fichier musical à la bibliothèque musicale, faites un clic droit sur la chanson que vous souhaitez définir comme sonnerie, sélectionnez Obtenir des informations. Des informations détaillées sur la piste telles que le musicien, le chanteur et les paroles seront affichées, sélectionnez Options et cliquez sur la case Début pour entrer l’heure de début du morceau et sélectionnez la case Arrêt pour sélectionner l’heure de fin de la musique. Après avoir terminé de couper la musique, appuyez sur le bouton OK pour terminer.

         Étape 5 : Convertissez la piste et affichez-la dans l’Explorateur Windows.

      Une fois la musique coupée pendant 30 secondes, vous convertissez la piste en AAC en: ouvrez la fenêtre d’interface principale du logiciel iTunes et sélectionnez Fichier, puis cliquez sur Convertir, sélectionnez Convertir AAC.

    Vous continuez à faire un clic droit sur la sonnerie nouvellement coupée et sélectionnez Afficher dans l’explorateur de fenêtres pour mettre la sonnerie dans le dossier.

       Étape 6 : Double-cliquez sur le fichier pour convertir la sonnerie .m4a en .m4r.

    Cliquez avec le bouton droit sur le fichier de musique nouvellement créé, puis sélectionnez Renommer. Vous devez effectuer l’opération pour convertir l’extension .m4a en .m4r pour l’utiliser sur iPhone, puis appuyez sur Entrée.

          Étape 7 : Synchronisez les sonneries avec l’iPhone

        Connectez votre iPhone à iTunes en branchant le câble et en cliquant sur l’icône iPhone sur iTunes. Ensuite, sélectionnez Tonalités et faites glisser et déposez le fichier de sonnerie coupée .M4R dans la section Mon iPhone. puis, vous appuyez sur Sync pour synchroniser.

        Étape 8 : Vous vérifiez et définissez la sonnerie pour iPhone

     Le processus de synchronisation des chansons se déroule très rapidement après seulement quelques secondes, allez dans Paramètres sur votre iPhone et sélectionnez Son et vibrations. Ensuite, cliquez sur Sonneries et choisissez la sonnerie que vous venez de synchroniser depuis iTunes. L’installation de sonneries gratuites pour iPhone via iTunes a donc été un succès.

2. Comment définir des sonneries gratuites en utilisant des sites de sonneries

   Il existe de nombreux sites Web qui permettent aux utilisateurs de télécharger gratuitement des sonneries sur leur téléphone avec une bonne qualité sonore. Nous allons vous montrer comment installer des sonneries via des sites Web de sonneries gratuites de qualité.

   Étape 1 : Choisissez le site Web qui fournit les meilleures sonneries gratuites pour votre téléphone

    Vous pouvez effectuer l’opération de saisie du mot-clé “Meilleurs sites de sonneries gratuites en 2021” dans le moteur de recherche pour choisir vous-même un site Web réputé et adapté. Nous proposons de vous référer aux sites tels que : Myxer, Zedge, Mobango,….

        Étape 2 : Trouvez la musique que vous souhaitez télécharger. 

    Accédez à la liste affichée pour sélectionner la musique que vous voulez télécharger. Choisissez votre sonnerie préférée en cliquant sur la catégorie Afficher comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

       Étape 3 : Téléchargez de la musique.

         Après avoir fini de sélectionner une chanson, vous serez redirigé vers la propre interface de la chanson et cliquez sur le bouton Obtenir la sonnerie.

         Étape 4: Cliquez sur le bouton de téléchargement.

         C’est la dernière étape pour terminer le téléchargement et profiter des nouvelles sonneries.

        Remarque : Zedge permet uniquement de télécharger de la musique MP3. Si vous avez l’intention de transférer cette sonnerie sur votre iPhone, vous devez convertir l’extension de fichier MP3 de la sonnerie téléchargée en une extension de fichier M4R.

3. Comment installer des sonneries gratuites via des applications.

   Les amateurs de sonneries ne sont pas étrangers à la série d’applications qui fournissent des sonneries gratuites. Ces applications fournissent un catalogue des sonneries les plus récentes et variées enrichi par les principaux fournisseurs mondiaux, créant un magasin de sonneries et d’alarmes extrêmement vivant et intéressant pour les utilisateurs. Avec ces applications, les utilisateurs peuvent modifier la sonnerie d’appel, la sonnerie SMS ou la tonalité d’alarme. Les étapes pour télécharger des sonneries gratuites par applications sont les suivantes :

       

       Étape 1 : Recherchez des applications proposant des sonneries gratuites.

      Les applications de sonnerie apparaissent beaucoup sur l’AppStore et CH Play, les utilisateurs peuvent se baser sur le nombre de téléchargements et les avis des utilisateurs pour faire un choix. Nous vous suggérons certaines des applications les plus populaires pour télécharger des sonneries gratuites telles que: Sonneries HD – Créateur de sonneries, Meilleures sonneries 2021, Meilleures sonneries: Top Music, Sonneries pour iPhone, Ringtone Maker Pro, Zedge, ….

       Étape 2 : Téléchargez votre application préférée.

     Lorsque vous vous référez à la liste des applications sur le store, vous devez faire attention à l’utilisation, au fonctionnement de l’application, aux avis des utilisateurs, aux retours sur les erreurs éventuelles, …Après avoir sélectionné l’application, cliquez sur télécharger l’application dans la section Get située sous le nom de l’application

        Étape 3 : Télécharger de la musique selon les instructions.

     Chaque application dispose d’un logiciel avec des instructions détaillées sur la façon de créer des sonneries, les utilisateurs n’ont qu’à suivre ces opérations.

4. Comment définir des sonneries gratuites avec un convertisseur audio en ligne.

     Outre l’installation de sonneries gratuites via des sites Web de sonneries, des applications ou iTunes, il existe également des convertisseurs audio en ligne efficaces et simples sans avoir à installer de logiciel sur votre ordinateur. Nous allons vous montrer comment effectuer une conversion audio en ligne comme suit :

       Étape 1 : Localisez la piste à convertir.

      Vous devez trouver le bon emplacement de la piste que vous souhaitez transformer en sonnerie sur votre ordinateur. S’il n’est pas déjà disponible, vous devez le télécharger sur votre appareil.

      Étape 2 : Recherchez sur le site Web pour convertir la musique au format MP3.

       Vous devez trouver un site Web capable de convertir de la musique au format MP3 avec une interface facile à comprendre et à utiliser. Nous pouvons vous proposer des sites Web populaires tels que :  EaseUS Video Editor, Any Audio Converter, Freemake Audio Converter, Switch Audio File Converter Software, fre:ac Free Audio Converter, MediaHuman Audio Converter, ….

      Étape 3 : Téléchargez la musique depuis le site Web

   Vous procédez au téléchargement de la piste sélectionnée sur le site Web de conversion en ligne et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. La conversion sera très rapide et simple.

    En résumé, ci-dessus sont 4 façons d’installer des sonneries gratuites sur les téléphones mobiles. Je vous souhaite du succès et n’oubliez pas de partager cet article intéressant avec vos amis et votre famille !

Publicité