Instructions sur la façon de changer les sonneries d’alarme sur les téléphones Android

L’alarme sur le téléphone est un outil extrêmement utile et nécessaire pour les utilisateurs quotidiens. C’est un morceau de musique pour saluer le nouveau jour et annoncer les moments importants afin que les utilisateurs ne manquent pas le travail. Et si les bips monotones de cette fonction ne pouvaient pas attirer l’attention de l’utilisateur ? Très simplement, nous allons changer la sonnerie d’alarme du téléphone Android par  des musiques à volume élevé ou des chansons préférées.

       Après s’être réveillés le matin, les gens ont souvent une sensation de somnolence qui dure de quelques minutes à une heure et il est facile de se rendormir. Ce phénomène s’appelle l’inertie du sommeil pour s’en débarrasser et se réveiller avec une nouvelle journée de vigilance et d’énergie, la sonnette d’alarme est l’outil le plus utile. Sur les téléphones Android, il existe une fonction d’alarme intégrée et définit des tonalités par défaut. Si vous souhaitez rafraîchir le son de votre alarme avec des chansons à la mode ou vos chansons préférées pour commencer une journée de travail plus douce et plus heureuse, cet article vous guidera Comment changer la sonnerie d’alarme sur Android.

       Les étapes pour changer la sonnerie de l’alarme sur Android

Étape 1 : Accédez à l’application Horloge sur votre téléphone Android. Tout d’abord, vous ouvrez le widget de temps à partir de la grille d’application ou tapez le mot-clé Horloge dans la barre de recherche.

Étape 2 : Sélectionnez l’onglet Alarme sur le côté gauche de la barre de menu sur l’interface de l’application horloge et votre liste d’alarme s’affiche dans son intégralité.

Étape 3 : Sélectionnez l’alarme dont vous devez modifier la sonnerie. La page de paramètres dédiée à cette alarme s’affiche et si vous devez créer une nouvelle plage horaire d’alarme, cliquez sur l’icône +.

Étape 4 : Appuyez sur l’option Sonnerie et volume. Après cela, une liste des tonalités disponibles s’affichera.

Étape 5 : Choisissez votre sonnerie préférée. Vous pouvez choisir vous-même la sonnerie que vous souhaitez installer comme son d’alarme, il existe deux dossiers auxquels vous pouvez vous référer :

  • Les sonneries sont disponibles sur l’appareil, veuillez cliquer sur l’onglet Musique et une série de chansons disponibles sur le téléphone s’affichera.
  • Les sonneries dans des applications telles que l’enregistrement, les fichiers musicaux ou Spotify et Ringtone,… Cliquez sur la chanson que vous venez de rechercher à l’étape ci-dessus

Étape 6 : Cliquez sur Appliquer, puis l’application affichera un message vous demandant si vous souhaitez la définir comme sonnerie.

 – Étape 7 : Appuyez sur OUI pour confirmer la sonnerie sélectionnée et enregistrer les modifications.

      En conclusion, avec les étapes simples que cet article a guidées, les utilisateurs peuvent facilement définir des sonneries d’alarme pour les téléphones Android. Laissez les sons merveilleux commencer votre journée. Nous espérons que cet article vous a été utile et restez à l’écoute pour plus d’informations de notre part.