Instructions sur la façon de convertir l’extension de fichier m4a en mp3 rapidement et simplement

Publicité

       Nous rencontrons souvent le format de fichier audio MP3 sur différentes applications et navigateurs, mais beaucoup de gens ne savent pas qu’il existe des fichiers au format M4A. Bien qu’il soit encore utilisé par de nombreuses personnes dans le monde, seuls ceux qui sont férus de technologie et qui apprennent à télécharger de la musique sur leurs appareils connaissent ce format. La raison pour laquelle la présence du fichier M4a n’est pas visible et non remarquée par les utilisateurs est que la plupart des lecteurs multimédias peuvent lire le fichier et qu’il est difficile de voir la différence entre les deux formats mp3 et m4a. Cependant, dans certains cas, le lecteur audio ne prend pas en charge le format M4A. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs doivent convertir ces fichiers en iTunes MP3. Dans cet article, nous guiderons les lecteurs à apprendre deux méthodes principales pour convertir facilement des fichiers M4A en MP3 en utilisant iTunes ou non.

          Qu’est-ce que le format m4a et le format MP3 ?

        MP3 est considéré comme le format audio le plus populaire aujourd’hui, pris en charge par tous les lecteurs de musique sur ordinateurs et téléphones. Il peut compresser les données au maximum, les fichiers sont souvent de petite taille, il est donc facile à stocker sur de nombreux appareils.

         Le fichier avec l’extension m4a p est un fichier audio codé avec Advanced Audio Coding (AAC) pour réduire la taille du fichier. Il est considéré comme un remplaçant des fichiers mp3 à l’avenir grâce à son fort potentiel. Les fichiers m4a sonnent mieux que les fichiers MP3 lorsqu’ils sont encodés au même débit. Certains lecteurs de musique qui prennent désormais en charge l’extension de fichier m4a incluent comme : iTunes, Quicktime, Windows Media Player et Roxio Popcorn, Toast et Creator.

1. Étapes pour convertir des fichiers M4A en MP3 à l’aide d’iTunes

         iTunes d’Apple est l’outil le plus populaire pour convertir des fichiers audio M4a au format MP3, les fichiers convertis fonctionnent comme un vrai MP3 et seront visibles sur presque tous les appareils et lecteurs multimédias. Les étapes sont les suivantes:

  • Étape 1 : Tout d’abord, vous devez ouvrir iTunes et ajouter le fichier M4A à convertir en iTunes. Ensuite, cliquez sur Fichier et sélectionnez Ajouter un dossier à la bibliothèque. Dans l’écran affiché, continuez à sélectionner le dossier dans lequel les fichiers M4A sont enregistrés. Cliquez sur Ouvrir pour ajouter les fichiers m4a à iTunes.

  • Étape 2 : Sélectionnez iTunes puis cliquez sur Préférences, cliquez sur Modifier, puis sur Importer les paramètres. Cliquez ensuite sur Importer en utilisant dans la liste déroulante à l’intérieur de la deuxième fenêtre et sélectionnez Encodeur MP3. Une fois cela fait, cliquez sur la commande OK dans les deux fenêtres ouvertes pour enregistrer les paramètres.

  • Étape 3 : Accédez à la bibliothèque Bibliothèque sur le côté gauche d’iTunes. Après avoir sélectionné l’album avec les chansons M4a que vous devez convertir, cliquez sur Avancé dans la barre de menu. Enfin, cliquez sur la commande Créer une version MP3 pour enregistrer les fichiers audio en tant que fichiers MP3 dans le dossier iTunes de votre ordinateur.

2. Étapes pour convertir des fichiers M4A en MP3 en Uniconverte

        iTunes n’a pas été conçu spécifiquement comme un convertisseur audio, mais plutôt comme un gestionnaire de médias qui gère l’audio, la vidéo, les podcasts et la télévision. Il est très couramment utilisé mais il ne prend en charge que la conversion de certains formats audio, pas tous. D’un autre côté, utiliser iTunes pour convertir des fichiers M4A en MP3 est assez compliqué et les utilisateurs ont besoin de moyens plus simples. Dans cet article, nous recommandons Wondershare UniConverter. C’est le meilleur convertisseur de format de fichier M4A en MP3 et vice versa.

Les utilisateurs d’appareils Mac ou Windows peuvent effectuer les étapes ci-dessous :

  • Étape 1 : ajoutez le fichier iTunes M4A à iTunes Alternative

           Vous devez d’abord télécharger et lancer le convertisseur Wondershare M4A en MP3. Sélectionnez ensuite l’option Convertisseur vidéo sur la page d’accueil. Cliquez sur le bouton Ajouter un fichier avec l’icône plus + pour sélectionner le fichier M4A à convertir. En plus de cela, vous pouvez également faire glisser et déposer des fichiers M4A directement dans le programme ou cliquer sur le bouton Navigateur multimédia pour les appareils Mac.

  • Étape 2 : Choisissez MP3 comme format cible.

         Vous pouvez sélectionner MP3 comme format de conversion cible en cliquant sur le bouton déroulant à côté de l’option Format de sortie en bas de la fenêtre. Accédez à l’onglet Audio et recherchez une option MP3. Inversement, si vous souhaitez convertir MP3 au format iTunes M4A, vous devez définir le format de fichier de destination sur M4A.

  •  Étape 3 : Convertissez le fichier M4A en MP3.

         Cliquez sur le bouton Démarrer pour convertir iTunes M4A en MP3 sur Mac avec iTunes à la place. Une fois le processus terminé, vous pouvez trouver le fichier converti dans l’onglet Terminé.

    En conclusion, Wondershare UniConvertor possède de nombreuses fonctionnalités utiles pour les utilisateurs. Il prend en charge la conversion de plus de 1000 formats vidéo et audio tels que MP3, WAV, OGG, WMA, AAC, M4A,… donc si vous avez du mal à convertir n’importe quel format, n’oubliez pas d’utiliser l’outil.

>>> Voir Plus: Comment définir une sonnerie d’appel pour différents contacts dans les contacts iPhone

Publicité