Instructions sur la façon de définir la musique MP3 comme sonnerie iPhone

Publicité

     Le format de la sonnerie de l’iPhone peut être modifié en fonction des préférences de l’utilisateur à des fins différentes. En particulier, chaque fois qu’il y a un appel entrant, votre musique mélodieuse préférée vous fera vous sentir plus heureux et plus à l’aise que les sonneries par défaut ennuyeuses. Vous pouvez également personnaliser la sonnerie pour chaque contact différent, c’est aussi une façon de montrer votre amour. Si vous souhaitez obtenir votre chanson préférée pour créer une sonnerie iPhone mais ne savez toujours pas comment? Ensuite, cet article vous montrera 2 façons de convertir de la musique MP3 en sonneries iPhone plus rapidement et plus simplement. La mise en page de l’article se compose de deux parties avec des instructions détaillées sur la façon d’installer des sonneries pour iPhone comme suit :

  • Partie 1 : Comment convertir le format de musique MP3 en sonnerie iPhone à l’aide d’iTunes.
  • Partie 2 : Comment faire la conversion en sonneries iPhone avec le logiciel GarageBand.

Partie 1 : Comment convertir le format de musique MP3 en sonnerie iPhone à l’aide d’iTunes.

    Le logiciel iTunes n’est pas seulement un énorme trésor musical avec une variété de genres pour répondre aux besoins de divertissement des utilisateurs, mais aussi un outil pour convertir gratuitement de la musique MP3 en sonneries iPhone. Il n’exige pas que les utilisateurs téléchargent et installent un middleware tiers. Nous vous suggérons comment convertir vos fichiers MP3 préférés sur votre PC ou votre bibliothèque iTunes au format de sonnerie iPhone suivant :

         Étape 1 : Connectez le câble iPhone à l’ordinateur et lancez iTunes.

     Tout d’abord, si vous souhaitez installer des sonneries pour iPhone, vous avez besoin d’iTunes. Si votre iPhone n’a pas iTunes, vous pouvez télécharger iTunes sur l’App Store. Après avoir téléchargé l’application, ouvrez iTunes sur votre PC et sélectionnez le fichier de musique MP3 à convertir en sonnerie iPhone. Alternativement, vous pouvez ajouter des chansons à partir de votre PC en allant dans Fichiers, puis en sélectionnant Ajouter des fichiers à la bibliothèque.

      Étape 2 : Obtenez des informations sur la chanson.

    Vous allez sur la chanson de votre choix et faites un clic droit dessus puis dans le menu affiché sélectionnez l’item Get Info.

        Étape 3 : Créez un nouveau fichier de sonnerie.

    Dans la section Obtenir des informations, sélectionnez l’onglet Options. Cela ouvrira la fenêtre de création de sonnerie. Vous remplissez les sections Début et Fin de votre musique préférée dans la chanson pour couper ce morceau de musique dans un nouveau fichier musical. Notez que la durée maximale est de 30 secondes, si vous souhaitez définir une sonnerie d’appel entrant, laissez la durée maximale, si vous souhaitez définir une alarme, vous devez laisser la durée courte.

       Étape 4 : Convertissez le fichier au format AC.

      Le fichier de la piste que vous venez de créer sera enregistré à côté du fichier original. Ensuite, vous sélectionnez le fichier de chanson nouvellement créé et allez dans Convertir, sélectionnez Créer une version AAC.

      Étape 5 : Sélectionnez Afficher dans l’Explorateur Windows.

       Vous faites un clic droit sur l’instance AAC nouvellement créée, puis sélectionnez Afficher dans l’Explorateur Windows.

      Étape 6 : Renommez le morceau de musique et poursuivez la queue m4a en m4r.

      Dans l’Explorateur Windows, vous procédez au renommage du format de fichier de .m4a à .m4b, ce processus est très simple.

      Étape 7 : Faites glisser le fichier .m4r de votre PC vers l’onglet iPhone Tones.

      L’étape suivante consiste à cliquer sur le fichier .m4r que vous venez de renommer et à le faire glisser vers la liste des sonneries iPhone.

      Étape 8 : Accédez à votre iPhone et profitez de la sonnerie automatiquement installée. 

      Lorsque vous installez des sonneries pour iPhone sur votre ordinateur, vous pouvez installer de nombreuses chansons, mais lorsque vous l’installez sur votre téléphone, vous ne pourrez installer que 2 chansons.

Partie 2 : Comment faire la conversion en sonneries iPhone avec le logiciel GarageBand.

      Pour de nombreux utilisateurs, l’installation de musique MP3 au format de sonnerie iPhone à l’aide d’iTunes est gênante et compliquée. Pour simplifier encore plus l’opération, nous proposons une autre option pour effectuer la présentation qui consiste à utiliser GarageBand. Il s’agit d’un logiciel développé par Apple, il agit comme une station audio numérique pour les appareils iOS, crée des fichiers musicaux, des podcasts ou convertit des sonneries iPhone. Les utilisateurs peuvent se référer à la façon d’utiliser cette application grâce aux informations que nous fournissons ci-dessous.

      Tout d’abord, les utilisateurs doivent ajouter leur musique MP3 préférée du PC à la bibliothèque musicale de l’iPhone. Pour définir la musique comme sonnerie pour iPhone, vous devez choisir l’application Wondershare Uni Converter qui convertit les fichiers musicaux facilement et rapidement.

       Étape 1 : Procédez à l’ajout de musique MP3 à la bibliothèque musicale de votre iPhone.

    Après avoir connecté l’iPhone au PC et lancé l’application Wondershare UniConvertor iPhone Ringtone Converter. Vous sélectionnez l’élément Transférer dans la boîte à outils de l’interface principale, puis cliquez sur le signe + pour transférer vos fichiers MP3 préférés sur votre PC. Après avoir ajouté le fichier, cliquez sur Transférer pour démarrer le processus.

       Étape 2 : Installez l’application Garage .

       Vous devez télécharger l’application Garage sur l’App Store.

      Étape 3 : Ouvrez l’application et appuyez sur le bouton Afficher dans le coin gauche de l’écran.

       Étape 4 : Cliquez sur l’icône de boucle en haut à gauche de l’interface.

        Étape 5 : Prévisualisez les pistes disponibles.

     Vous allez dans l’onglet Musique et sélectionnez Chansons pour que la liste des chansons disponibles s’affiche. Ensuite, cliquez sur la chanson que vous souhaitez convertir en sonnerie iPhone.

       Étape 6 : Ajoutez la chanson à l’application GarageBand et effectuez la conversion.

      Après avoir sélectionné votre fichier musical préféré, faites-le glisser sur le côté pour l’ajouter à GarageBand. Notez que vous devez modifier la longueur du fichier musical afin qu’il ait une durée de 30 secondes.

       Étape 7 : Accédez à l’icône Flèche et sélectionnez Mes chansons.

     Vous faites attention à l’icône située en haut à gauche de l’interface de l’application avec une forme de flèche déroulante. Appuyez sur cette icône et sélectionnez Mes chansons parmi les options affichées. Cela vous aide à vérifier la sonnerie créée et à la renommer si vous le souhaitez.

     Étape 8 : Partagez le fichier musical créé.

     Vous cliquez sur l’icône Partager située en haut à gauche de l’interface pour afficher la fenêtre d’application de l’iPhone. Parmi ces options, choisissez Sonnerie avec une icône de cloche. Appuyez ensuite sur Exporter et le fichier MP3 sera converti en sonnerie iPhone.

        Étape 9 : Possibilité d’utiliser la fonction sonnerie.

      Dans la boîte de dialogue, vous sélectionnez Utiliser le son comme… pour ouvrir la fenêtre suivante. Cela vous ouvrira à des fonctions que vous pouvez utiliser pour attribuer des sonneries : en tant que sonneries standard, attribuer des numéros de contact spécifiques ou attribuer des tonalités d’alarme. Après avoir sélectionné la fonction souhaitée, appuyez sur Terminé pour confirmer.

     En conclusion, nous venons donc d’apprendre à définir simplement et facilement de la musique MP3 comme sonneries pour iPhone. Espérons qu’avec ce guide détaillé, vous aurez votre musique préférée comme sonneries pour votre appareil afin d’exprimer votre propre style et personnalité. Consultez d’autres articles sur notre site Web.

Publicité