Les instructions sur la façon de modifier les sonneries d’appels vocaux dans l’application WhatsApp

Publicité

La popularité de l’application WhatsApp est si répandue qu’elle figure toujours dans le top 5 des réseaux d’applications les plus utilisés au monde. Il s’agit d’une application de messagerie gratuite et riche en fonctionnalités qui permet aux utilisateurs de passer et de recevoir des appels vocaux dans le monde entier. En outre, il peut également rendre les appels vocaux plus amusants et spéciaux avec la possibilité de modifier les sonneries en fonction des préférences de l’utilisateur. Cependant, la façon de procéder varie selon les versions du système d’exploitation. Pour iOS 10 et versions ultérieures, le changement de sonnerie s’applique à tous les contacts d’appel WhatsApp. Mais si vous utilisez un appareil Android ou un iPhone exécutant iOS 9 ou une version antérieure, c’est plus facile à faire, vous pouvez effectuer cette modification directement dans l’application elle-même.

1. Modifier la sonnerie WhatsApp sur iPhone exécutant iOS 10 ou version ultérieure

  • Étape 1 : accédez à la section Paramètres de l’appareil avec une icône en forme de rouage. Vous pouvez le trouver au centre de la page de l’interface principale ou faire glisser l’écran de l’iPhone vers la gauche pour faire apparaître la barre de recherche et y taper le nom de l’application.
  • Étape 2 : Dans le menu affiché, cliquez sur Son et vibration. Cette option est indiquée par une icône de haut-parleur blanche sur fond rouge. Allez-y, appuyez dessus pour ouvrir les paramètres de sonnerie et de vibration de votre iPhone.

  • Étape 3 : Cliquez sur la section Sonneries située directement sous la section Sons et vibrations. Mais vous devez noter : lorsque vous modifiez la sonnerie de l’application WhatsApp sur votre iPhone, la même sonnerie pour les appels entrants via votre fournisseur de services mobiles changera également.
  • Étape 4: Optez sur votre sonnerie préférée à installer pour les appels WhatsApp. Allez-y, appuyez sur l’une de vos sonneries préférées pour écouter un extrait. Une fois que vous avez fait votre sélection, cliquez sur la coche bleue à côté de la sonnerie. En tant que tel, il a été défini comme l’alarme d’appel entrant de WhatsApp.

2. Modifier la sonnerie WhatsApp sur iPhone exécutant iOS 9 et versions antérieures

  • Étape 1 : Accédez à l’application WhatsApp sur iPhone.
  • Étape 2 : Sélectionnez l’onglet Paramètres situé dans le coin inférieur droit de l’écran avec son icône ressemblant à un engrenage gris situé dans la barre de navigation en bas de l’écran. Cela ouvrira le menu des paramètres de WhatsApp
  • Étape 3 : Sélectionnez Notifications
  • Étape 4: Recherchez et appuyez sur Options de sonnerie. Notez que cette option n’est pas disponible sur les dernières versions de WhatsApp car elle ne permet plus aux utilisateurs de personnaliser les sonneries pour les appels vocaux.
  • Étape 5 : Accédez à la sonnerie à utiliser pour les appels WhatsApp entrants. Sur cette interface, vous pouvez écouter des exemples de sonneries en cliquant sur n’importe quelle option de chanson. Après avoir écouté l’extrait, confirmez votre choix.
  • Étape 6 : Sélectionnez le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications que vous avez apportées. Ce bouton est situé dans le coin supérieur droit de l’écran. En tant que telle, la nouvelle sonnerie sera enregistrée pour les appels WhatsApp entrants.

3. Modifier la sonnerie WhatsApp sur Android

  • Étape 1 : Ouvrez l’application WhatsApp sur votre appareil.
  • Étape 2 : Appuyez sur l’icône des 3 points verticaux située dans le coin supérieur droit. Cela fera apparaître un menu déroulant.
  • Étape 3 : Cliquez sur Paramètres en faisant défiler l’écran jusqu’en bas. Après avoir sélectionné cette option, le menu Paramètres s’ouvrira sur une nouvelle page.
  • Étape 4: Sélectionnez l’élément Notifications dans le menu Paramètres pour afficher toutes les options liées aux notifications par vibration et par sonnerie.

  • Étape 5 : Faites défiler jusqu’à la section Appels. Dans cette section, vous aurez le droit de modifier les paramètres de sonnerie et de vibration pour les appels entrants sur WhatsApp.
  • Étape 6: Appuyez sur l’option Sonnerie située sous l’en-tête Appel. Ensuite, une liste de toutes les options de sonnerie disponibles s’affichera.
  • Étape 7 : Choisissez votre sonnerie préférée après avoir écouté l’échantillon de musique.
  • Étape 8 : Cliquez sur OK dans le coin inférieur droit pour confirmer votre choix.

>>> Voir Plus: Comment transformer des chansons préférées en sonneries pour SMS sur Android

Publicité