Patricia Kaas : La vie et la carrière de la chanteuse qui a “pris d’assaut” la scène musicale européenne Téléchargement De Sonnerie

Publicité
Catégorie: Effrayant - Horreur
1032 Ecoutez 11 Télécharger
Scan QR Code to Download

L’enfance et la chance de venir sur le chemin de l’art

Patricia Kaas est née le 5 décembre 1966 dans la petite ville de Forbach, en Lorraine, dans l’est de la France, la plus jeune de sept enfants. Elle a montré sa passion pour le chant dès son plus jeune âge et a eu la chance d’avoir le soutien de sa mère, elle a donc eu l’opportunité de s’épanouir. Patricia Kaas a eu sa première représentation à l’âge de 8 ans. Après cela, elle a continué à se produire lors de nombreux événements, petits et grands.

Patricia Kaas

Patricia Kaas

Emploi

Elle est devenue accro à la scène à l’âge de 8 ans, mais la carrière de Patricia Kaas n’a connu une percée qu’à l’âge de 13 ans lorsqu’elle a été signée dans un pub club allemand, le Rumpelkammer, à Sarrebruck, où elle s’est également produite régulièrement pendant sept ans. .

Peu de temps après, la fortune est venue à Patricia Kaas par hasard lorsque son talent a été remarqué par un architecte nommé Bernard Schwartz. Plus tard, cet architecte l’a présentée au musicien François Bernheim et l’acteur français Gérard Depardieu a également décidé de le parrainer pour développer davantage son parcours musical.

Ayant le soutien des “grands”, Patricia Kaas obtient rapidement son premier single intitulé Jalouse, sorti en 1985. Malheureusement, ce single n’a pas marqué les esprits, ce qui est particulier. Ainsi, ce fut aussi l’une des premières étapes nocturnes de sa grande carrière ultérieure.

Deux ans plus tard, le single Mademoiselle chante le blues, écrit par Didier Barbelivien, devient le premier tube de Patricia Kaas, atteignant instantanément la 7e place du classement des singles français. Au cours des deux mois suivants, il a culminé à la deuxième place du classement des albums français pendant deux mois, devenant platine en France, en Suisse et en Belgique, et or au Canada. En 1988, Patricia Kaas a continué à enregistrer un single de suivi intitulé D’Allemagne.

En 1990, Patricia Kaas effectue sa première tournée mondiale avec 196 concerts dans 12 pays, devant 750 000 fans passionnés. La même année, avec le succès de son album ‘Scene de vie’ – une combinaison d’airs blues, pop et jazz avec des airs traditionnels français, elle a acquis une reconnaissance internationale.

En 1993, la deuxième tournée mondiale de Patricia Kaas la conduit dans 19 pays, dont le Vietnam, où elle devient la première artiste française à se produire après la guerre du Vietnam. La tournée a ensuite été publiée sous forme d’album en 1994.

En 1999, Patricia Kaas enregistre son cinquième album studio Le mot de passe ». Cette même année, elle se produit également au concert Michael Jackson & Friends, diffusé dans 39 pays au profit de l’UNESCO, de la Croix-Rouge et du Nelson Mandela Children’s Fund.

En 2001, pas seulement dans le domaine du chant, Patricia Kaas a décidé de s’essayer dans le domaine du théâtre. Le film dans lequel elle a joué s’appelait And Now Ladies and Gentlemen, avec l’acteur britannique Jeremy Irons La même année, elle a sorti un nouvel album contenant tous ses plus grands succès. Jusqu’à présent, il y a des chansons de 1987 à 2001, appelées Rien ne s Barparret.

Le premier album en anglais de Patricia Kaas est sorti en 2002, suivi d’une tournée mondiale en direct de Piano Bar Live avec des performances en Europe, en Asie et aux États-Unis.

En 2003, l’album Sexe fort de Patricia Kaas est un échec, mais en retour, ses tournées remportent un succès au-delà des attentes, jusqu’en 2005 avec des concerts couvrant l’Europe, la Russie, la Sibérie, les États-Unis, la Corée, le Canada et la Chine.

Le dernier double album de Patricia Kaas est sorti en 2009, cette année-là, elle a continué à participer à un concours appelé Eurovision Song 2009 avec la chanson “Et s’il fallait le faire”. Patricia Kaas a terminé à la 8e place, bien qu’elle n’ait pas remporté le championnat, mais le talent de Patricia Kaas a été très apprécié par la critique et le public.

En 2011, Patricia Kaas a publié son autobiographie L’Oust de ma Voix qui a rencontré un énorme succès auprès d’un public enthousiaste et a depuis été traduite dans plus de six langues.

En 2012, Patricia Kaas sort Kaas chante Piaf, en hommage à la chanteuse française Edith Piaf, sur un album qui comprend 21 des plus grands succès de cette dernière.

Récompenses et réalisations

On peut dire qu’au cours de sa carrière, Patricia Kaas a reçu de nombreux prix prestigieux. Spécifiquement:

  • En 1987, Patricia Kaas reçoit le prix de la « Découverte de l’année », lors de la cérémonie des Victoires de la Musique.
  • En 1990, Patricia Kaas remporte le Prix du meilleur entrepreneur étranger et le Prix de la meilleure artiste féminine aux Victoires de la Musique. Cette même année, elle a reçu l’un des plus grands prix de musique en Allemagne – le Golden Europa, et l’a reçu à nouveau en 2002.
  • En 1991, Patricia Kaas a reçu le Bambi Award et le World Music Award.
  • En 1995, Patricia Kaas reçoit le Prix de la vente, le Prix de la meilleure vente étrangère aux Victoires de la musique et le Prix du meilleur artiste français de l’année aux World Music Awards.
  • En 2000, Patricia Kaas reçoit le prix Adenauer-de-Gaulle à Berlin.

Pour sa contribution inlassable à la carrière musicale, Patricia Kaas a reçu en 2003 le Certificat national de mérite (Verdienstkreuz Erste C sortie allemand) de l’ambassadeur d’Allemagne en France et l’Ordre de la première classe du Parti communiste du Vietnam. Allemagne du gouvernement allemand. Patricia Kaas est également considérée comme la chanteuse la mieux payée au monde, avec un revenu estimé à 75 millions de dollars.

Julien Doré : Une étoile brillante de la scène musicale française

Patricia Kaas

Patricia Kaas

Julien Doré est né le 7 juillet 1982. Il est un célèbre auteur, compositeur, interprète, musicien et acteur français. Julien Doré est largement connu comme le vainqueur de la cinquième saison de l’émission télévisée Nouvelle Star, diffusée sur la chaîne française M6. Selon de nombreuses sources, il est l’arrière-petit-fils du peintre Gustave Doré – un illustrateur extrêmement célèbre du XIXe siècle.

Récit

Doré est né à Alès (Gard, Occitanie), mais a grandi à Lunel. Il fréquente l’Université Louis Feuillade. Il poursuit ensuite ses études à l’École des beaux-arts de Nîmes pendant cinq ans. Pendant ce temps, il a été le fondateur du groupe Dig up Elvis. En 2006, il crée avec Guillaume de Molina le projet disco Jean d’Ormesson, qui comprend des succès pop et disco. En juin 2007, dans un sondage des “15 hommes les plus sexy” ouvert par le magazine français Elle, Julien Doré est classé premier. Après cela, la rumeur disait que Julien Doré sortait ensemble, mais les deux se sont séparés et ont décidé de se séparer en mars 2009.

Concours de musique Nouvelle Star

En 2007, dans une sélection à Marseille pour la cinquième saison du concours de musique Nouvelle Star, Doré assiste et interprète la chanson À la faveur de l’automne (original de Tété) avec un ukulélé. Les juges ont été convaincus de son talent et Julien Doré a été choisi. En fait, il a également été révélé que, lorsqu’il a assisté à l’audition, il voulait simplement un billet promotionnel gratuit pour son groupe.

Après avoir été sélectionné pour les tours suivants, le talent de Julien Doré s’est encore plus révélé et a été des plus impressionnants avec l’interprétation des chansons Moi… Lolita (Alizée) et …Baby One More Time (Britney Spears). Grâce à son talent et à ses efforts, dans la soirée finale, la championne a nommé Julien Doré devant le poids lourd Tigane.

Carrière réussie après le programme

Après sa victoire à la Nouvelle Star, Julien Doré s’est fait connaître du grand public. Parallèlement à son talent, sa carrière décolle immédiatement avec trois albums studio dont Ersatz (2008), Bichon (2011) et Løve (2013). Bien qu’ils soient les premiers albums de leur carrière, tous les trois, à leur sortie, ont rapidement atteint le top 4 du classement officiel des albums français. Non seulement en France, les 3 albums ont également réalisé de formidables exploits dans les charts en Belgique et en Suisse.

En 2009, Julien Doré sort un enregistrement d’une chanson en duo avec Cœur de Pirate intitulée Pour un infidèle. La chanson et le MV ont créé un gros buzz à cette époque car non seulement la partie’ écoute était attrayante, mais la partie visuelle était également très appréciée. Plus précisément, dans le MV illustrant l’amour d’un couple dans les années 1960, l’ambiance rétro rendait le public très excité à cette époque. Toujours en 2009, Doré sort un enregistrement de la chanson Helsinki en duo avec la chanteuse française Mélanie Pain. En 2010, Doré continue d’être invitée à collaborer avec la chanteuse française Sylvie Vartan sur son dernier album, Soleil bleu.

Avec une longue carrière et des contributions à la scène musicale française, Julien Doré a été invité à coacher le concours de chant de télé-réalité The Voice saison 4 pour l’équipe Quentin Bruno et Law. Le 28 octobre 2013, Julien Doré sort son troisième album studio Løve, sorti via Columbia / Sony BMG. Lors de sa promotion, l’album a immédiatement culminé au numéro 4 du classement des albums français. Deux ans plus tard, le 12 septembre 2015, une sortie spéciale de 2 CD est sortie, l’album Løve and Bichon. Cette sortie conjointe a culminé au numéro 118 du classement des albums français, qui, bien que peu impressionnant, a été un énorme succès auprès des fans.

Non seulement limitant sa carrière au domaine musical, Julien Doré s’est également essayé à la scène théâtrale. Actuellement, il a préparé pour lui-même 7 films célèbres, dans lesquels en 2009 il a joué le rôle principal dans le film Writing for singers. En 2010, il a eu deux films d’affilée, Ensemble pour une vie, Amazing Love Story… et Vampire. En 2011, Julien Doré continue de faire sa marque avec le film Le cri cosmique Eugène B. Un an plus tard, deux films Pop Redemption et Chez nous c’est trois! Pour lui, l’événement a également été un grand succès. Après cela, Julien Doré n’a pas joué pendant longtemps, ce n’est qu’en 2017 qu’il est revenu avec Call My Agent. Avec les succès actuels, Julien Doré mérite d’être l’un des chanteurs français les plus marquants d’aujourd’hui.

Partager:

Publicité